Accoucher à Paris

Cette page de calcul est destinée à vous aider dans l’approche de votre grossesse .

Les dates calculées sont exactes et correspondent à la législation actuelle.

Les dates d’ échographies sauf pour la première sont données à titre indicatif (périodes optimales) et peuvent être réalisées en dehors des fourchettes annoncées.

La première écho a un statut spéciale ,elle s’associe à une prise de sang qui permettra une analyse statistique de votre risque de porter un enfant porteur d’une trisomie 21 .

L’association de l’ écho et de la prise de sang peuvent donner d’autres éléments sur la surveillance de votre grossesse notamment le risque d ‘ hypotrophie ou d’ anomalie autre que la trisomie 21 .

L’ echographie  représente également une recherche d’ anomalie foetale au même titre que la prise de sang l’un est un marqueur en imagerie l’ autre un marqueur biologique.

Le congés prénatal peut être augmenté de 14 jours qui sont souvent cumulés avec le début du congés maternité.Cette extension de congés sera prescrite par votre médecin qui le juge nécessaire ou pas.Ce congés « pathologique » ne modifie pas la date de la reprise du travail.

Vous pourrez repousser le début de congés de  maternité jusqu’à 3 semaines et repousser d’autant la reprise du travail dans les suites de couche .Cette  possibilité se fait en accord avec votre médecin  qui juge avec vous  de la possibilité pour votre grossesse de vous voir prolonger votre activité professionnelle.

N’oublier pas que votre accouchement et les suites de couches sont une épreuve physique et psychologique importante dans la vie de votre famille en constitution. Lors de l’ accouchement vous ne devez pas être fatiguée et la prolongation de votre travail 3 semaines n’ améliore pas l’ accueil de votre enfant même si vous pouvez le prolonger sa garde .

 
Accoucher à Paris - website made by The Letter O. - www.theletter-o.com