Chirurgie pelvienne

DR MARIE REINE MESLET VIGNAL
DR MATHIAS BOUGHANIM
DR RAYMOND AFRIAT
DR JONATHAN OUAHBA

La chirurgie gynécologique est une chirurgie qui fait appel à des techniques opératoires variées en fonction des organes à opérer et des pathologies présentées par ces organes.

La chirurgie gynécologique a été parmi les première interventions à être réalisée par voie endoscopique il y a plus de 30 ans. Les progrès techniques n’ont, depuis, pas cessé dans notre domaine et son champ d’application s’étend de plus en plus.

La chirurgie endoscopique utilise des endoscopes qui sont des caméras que l’on introduit soit dans la cavité utérine (hystéroscopie) soit dans la cavité abdominale (cœlioscopie ou laparoscopie) permet le traitement de plusieurs pathologies qui nécessitent un traitement chirurgical.

La chirurgie ambulatoire

Aujourd’hui un grand nombre d’interventions chirurgicales peuvent être réalisées sous anesthésie de courte durée. Ceci permet au patient de quitter l’hôpital quelques heures seulement après son intervention, dans des conditions de grande sécurité. Ce type de chirurgie est appelé chirurgie ambulatoire.

Différentes interventions chirurgicales peuvent être réalisées en chirurgie ambulatoire : Aspiration, curetage, conisations, hystéroscopies, chirurgie de l’hymen, nymphoplastie…

Tous les détails vous seront donnés par votre chirurgien lors de la consultation préopératoire.

 
Accoucher à Paris - website made by The Letter O. - www.theletter-o.com